02/04/2009

Big Brakes phase 1

Pour l'instant l'arrière:

l'axe court à gauche, l'axe raccourci (fabriqué à partir d'un long) à droite

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l'idée c'est de ne plus avoir besoin de cales pour les cabochons!

Du coup il a fallu modifier le rotor CE, le raccourcir de 10 mm comme l'axe. Il a aussi fallu reprendre sur son diamètre pour qu'il rentre dans le disque 944

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La patine de support d'étrier/patins de frein à main avec les patins "installés".

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Avec le rotor CE monté

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petit détail de la platine de chez Oldspeed

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Le tout monté, avec les lames AR de chez Vintage Autohaus en arrière plan

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Du coup, comme ca avance j'ai fait monter des pneus sur mes jantes.

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175/55/15 pour l'avant et 185/65/15 pour l'arrière.

Effectivement, le cabochon passe à l'aise!

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Petit test pour voir ce que ca donne:

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Je crois que ca va etre bien :) Vivement que ca soit sur le sol...

Et comme les pneus 185/65/15 vont faire tirer un peu court, j'en ai profité pour dégoter une boite 091 CP..

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mais ça sera une étape suivante...

J'attends encore les rotors avant qui sont à la douane en Belgique puis on peut monter les freins avant...

11:05 Écrit par roland dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

cool on pourra le voir au Mud tour ??

Écrit par : amiou | 02/04/2009

Peut-etre mais je crois que ces capacités de franchissement comparées à celles du westy seront limitées ;)

Écrit par : roland | 02/04/2009

ca avance bien on dirait....
@+
Thierry

Écrit par : tham | 02/04/2009

Good Job Bon boulot sur ton bus, t'aurais plus de détail sur les platines support d'étrier?
Merci

++

viNce

Écrit par : viNce | 04/04/2009

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